Skip to main content

L’évolution du modèle économique des éditeurs du on-premise au cloud est loin d’être simple. Avec parfois la tentation de modifier les conditions d’utilisation de leurs produits. Récemment, l’éditeur britannique Sage avait rappelé la mise en place de nouvelles conditions d’utilisation à partir du 30 septembre 2022 suite à la fin du support de TLS 1.0 et 1.1.

Ainsi, toute personne utilisant les comptes Sage 50 ou les comptes Sage 50cloud v26.2 ou inférieur ne pourra plus accéder à son logiciel. Ce qui nécessite d’acquérir une nouvelle licence d’un produit compatible ou de se tourner vers les versions cloud prise en charge par Sage.

Les solutions Sage 50 et 50cloud proposées en France ne sont pas concernées par cette évolution des conditions d’utilisation. Seuls les clients non abonnés (donc sans contrat de maintenance) qui utiliseraient d’anciennes versions de Ciel, qui par ailleurs ne sont plus conformes aux normes comptables en vigueur aujourd’hui, sont concernés par cette évolution des conditions d’utilisation.