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Adapté aux besoins des commerciaux d’une entreprise, le logiciel CRM est un outil informatique qui va les aider à gérer plus efficacement leurs relations avec leurs prospects, leurs clients et leurs fournisseurs. Il est également utile pour analyser et prévoir les comportements des clients et décider des stratégies de marketing à adapter pour chacun d’eux.

Les fonctionnalités indispensables d’un bon CRM

  • La gestion des contacts

Cette fonctionnalité permet d’avoir toutes les informations sur un client ou un prospect accessibles dans un seul et même endroit et de suivre facilement l’historique de son activité sur une période donnée : dernier appel téléphonique, fréquence de ses visites sur site, contrat signé…

  • Les rapports et les statistiques

Un logiciel CRM offre la possibilité de créer des rapports sur l’activité de son site web (trafic) ou sur ses contact. Il est aussi possible de créer des statistiques personnalisées sur l’activité de l’entreprise.

  • Les envois de courriels

Ce module est adapté au pratique de marketing comme l’envoi d’emailing et de newsletter aux contacts renseignés dans le CRM tout en bénéficiant de l’historique et des statistiques d’envoi comme par exemple, la liste d’utilisateurs qui ont cliqué sur un lien de redirection.

  • La gestion du catalogue produits

Cette fonctionnalité est d’une grande aide pour la création, la mise à jour et le partage de catalogues de produits entre collaborateurs et avec les clients, les prospects et les visiteurs du site web.

Comment choisir son logiciel CRM ?

Le choix d’un logiciel CRM peut s’avérer complexe, car il existe de nombreuses options et fonctionnalités différentes. Pour s’assurer de faire le bon choix, il est important de prendre en compte au moins les trois points suivants :

1- La compatibilité du logiciel avec les appareils et les programmes dont vous avez besoin pour votre gestion de clientèle.

2-La facilité de prise en main et d’utilisation du logiciel.

3-L’assurance de bénéficier d’une assistance technique de la part du revendeur en cas de problème.